Page 1 sur 1
Règles des combats
Les combats narratifs
Ce sont des RP dans lesquels vous devez décrire les raisons de votre combat, elles doivent être logiques et justifiées, ainsi que vos actions.
Chacun explique son attaque et ce qu'il en attend. Après accord avec votre partenaire avant de commencer ce RP, soit il est convenu que c'est celui qui attaque qui décide de l'effet subi, si son coup a échoué, réussi ou moyennement réussi…, soit c'est celui qui est attaqué qui modère les résultats de l'attaque. Dans les deux cas, il est évident qu'une différence de rang entraîne un avantage certain pour le héros de rang le plus élevé.
En aucun cas ce type de combat doit aboutir à la mort d'un des combattants, vous devez agir en auto-modération.
Combats avec dés
Les effets d'une attaque sont déterminés par le hasard du tirage. Quatre possibilités s'offrent à vous : "raté" pour une attaque manquée ou une esquive de la part de l'adversaire," -1" pour un léger désagrément," -2" pour une atteinte honorable," -3 "pour un effet important.
Chaque héros possède en effet une énergie vitale (EV) différente selon son rang et les dés déterminent de combien se réduit cette EV à chaque attaque. Le combat est fini quand un des deux combattants se retrouve avec son EN égale à 0.
Energie vitale en fonction des rangs
Néophyte : EV=15
Apprenti : EV=20
Initié : EV=25
Confirmé : EV=30
Expert : EV=35
Légende: EV=40
Il est possible de combattre en étant de rangs différents mais celui de rang plus faible a une EV plus faible donc plus de risque de se retrouver à 0 plus rapidement mais sait-on jamais, avec le hasard….code3 : sans fin:
Vérifiez bien d'avoir le même nombre de lancés de dés, cela peut être important en fin de combat, si vous êtes à EN=0 et qu'il vous manque un lancé, ce peut être le lancé qui mettra votre adversaire à 0 aussi. En cas d'égalité, il n'y a ni gagnant, ni perdant.
Les RP de combats rapportent des XP supplémentaires. Voir https://chronotopia.forumactif.org/t15-demandes-de-correction
Ce sont des RP dans lesquels vous devez décrire les raisons de votre combat, elles doivent être logiques et justifiées, ainsi que vos actions.
Chacun explique son attaque et ce qu'il en attend. Après accord avec votre partenaire avant de commencer ce RP, soit il est convenu que c'est celui qui attaque qui décide de l'effet subi, si son coup a échoué, réussi ou moyennement réussi…, soit c'est celui qui est attaqué qui modère les résultats de l'attaque. Dans les deux cas, il est évident qu'une différence de rang entraîne un avantage certain pour le héros de rang le plus élevé.
En aucun cas ce type de combat doit aboutir à la mort d'un des combattants, vous devez agir en auto-modération.
Combats avec dés
Les effets d'une attaque sont déterminés par le hasard du tirage. Quatre possibilités s'offrent à vous : "raté" pour une attaque manquée ou une esquive de la part de l'adversaire," -1" pour un léger désagrément," -2" pour une atteinte honorable," -3 "pour un effet important.
Chaque héros possède en effet une énergie vitale (EV) différente selon son rang et les dés déterminent de combien se réduit cette EV à chaque attaque. Le combat est fini quand un des deux combattants se retrouve avec son EN égale à 0.
Energie vitale en fonction des rangs
Néophyte : EV=15
Apprenti : EV=20
Initié : EV=25
Confirmé : EV=30
Expert : EV=35
Légende: EV=40
Il est possible de combattre en étant de rangs différents mais celui de rang plus faible a une EV plus faible donc plus de risque de se retrouver à 0 plus rapidement mais sait-on jamais, avec le hasard….code3 : sans fin:
Vérifiez bien d'avoir le même nombre de lancés de dés, cela peut être important en fin de combat, si vous êtes à EN=0 et qu'il vous manque un lancé, ce peut être le lancé qui mettra votre adversaire à 0 aussi. En cas d'égalité, il n'y a ni gagnant, ni perdant.
Les RP de combats rapportent des XP supplémentaires. Voir https://chronotopia.forumactif.org/t15-demandes-de-correction
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum